Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Farrah Fawcett hospitalisée

07 avr. 2009, 06:22

Farrah Fawcett a été hospitalisée à Los Angeles car son cancer est réapparu. L'actrice américaine âgée de 62 ans a conquis la célébrité dans les années 1970 en jouant dans la série télévisée «Drôles de dames».

En octobre 2006, la vedette fait savoir qu'elle souffre d'un cancer de l'intestin. A la suite d'une chimiothérapie agressive, l'actrice connaît une phase de rémission de deux ans, rappellent plusieurs médias américains.

Très affaiblie, elle a été admise à l'hôpital jeudi passé. Selon le site «Radaronline.com», spécialisé dans l'actualité des célébrités, des proches laissent entendre que Farrah Fawcett est inconsciente. Sa famille se trouve à son chevet.

Née le 2 février 1947 dans l'Etat du Texas, Farrah Fawcett se fait remarquer pour sa plastique et sa blondeur dans un concours de beauté organisé dans l'université du Texas où elle étudie l'art. Elle accepte plus tard de poser comme mannequin pour des publicités.

Le réalisateur français Claude Lelouch lui fait tourner son premier film de cinéma, «Un homme qui me plaît», sorti sur les écrans en 1969. Elle se retrouve ensuite dans plusieurs séries télévisées américaines. En 1973, elle épouse l'acteur et producteur Lee Majors.

En 1976, elle joue dans la série d'Aaron Spelling «Charlie's Angels» (Drôles de dames) dans lequel elle incarne Jill Monroe menant des enquêtes rocambolesques avec deux équipières. La série remporte un très vif succès faisant de Farrah Fawcett une star internationale.

Elle apparaît dans les 23 épisodes de la première saison. Ne supportant cependant plus d'être harcelée par le public et les photographes, elle obtient de pouvoir quitter la série. Elle y fera encore une apparition dans six épisodes entre 1978 et 1979.

La carrière cinématographique de l'actrice s'avère plutôt décevante. En 2000, elle joue une des rôles principaux de «Docteur T et les femmes» de Robert Altman, film dont Richard Gere est la tête d'affiche. Durant les années 2000, elle revient à la télévision, incarnant notamment un juge dans quatre épisodes de la sitcom «Spin City». /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias