Facebook: un pédophile espagnol démasqué sur le réseau social

Sur Facebook, cet Espagnol de 24 ans se faisait passer pour une jeune fille et a obtenu plusieurs clichés de garçons nus, âgés de 10 à 13 ans. Il a été arrêté et placé en détention.

17 sept. 2013, 15:35
Le nombre des comptes visés est situé entre 18'000 et 19'000.

Un pédophile espagnol de 24 ans a été arrêté et placé en détention, ont indiqué mardi les autorités catalanes. Il se faisait passer pour une fille pour tromper la confiance d'enfants sur les réseaux sociaux et obtenir des photos ou vidéos d'eux nus.

L'homme avait notamment créé des profils avec de fausses identités sur Facebook où il se faisait passer pour une jeune fille dont il avait pris les photos sur des sites pédophiles, explique le département de l'Intérieur catalan dans un communiqué.

Il gagnait peu à peu la confiance d'enfants de 10 et 13 enfants "en établissant une amitié virtuelle fictive" pour ensuite leur demander d'échanger des photos et vidéo d'eux nus ou quasiment. Pour rendre son personnage plus crédible, il disposait de toute une série de photos de la jeune fille.

Une fois en possession des images des enfants dénudés, il les obligeait à se masturber devant la caméra web en les menaçant de publier les photos d'eux nus sur Facebook s'ils ne s'exécutaient pas.

Arrêté à son domicile

L'homme a été arrêté à son domicile à Sabadell, à 25 kilomètres au nord-ouest de Barcelone, alors qu'il venait de tenter de contacter un enfant sur internet.

Il a été placé en détention le 8 septembre par la justice pour 40 délits de corruption de mineurs et pornographie infantile avec interdiction d'entrer en contact avec des enfants et d'accéder aux réseaux, précise le département de l'Intérieur catalan.