Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Facebook devenu désormais incontournable sur le mobile

Le réseau social s'appuie sur une quinzaine d'applications.

28 mars 2015, 00:01

Facebook n'a pas toujours été chanceux sur le mobile. En témoigne le First, premier et seul smartphone lancé par le réseau social en 2013, qui a connu un échec commercial cuisant. Deux ans plus tard, Facebook tient sa revanche. Avec sa quinzaine d'applications mobiles parmi les plus populaires (Facebook, WhatsApp ou Instagram...), le réseau social n'a plus besoin de fabriquer notre smartphone: il l'incarne désormais tout entier.

En quelques années, Facebook est devenu une entreprise résolument tournée vers le petit écran. Le réseau social compte aujourd'hui 1,2 milliard d'utilisateurs mensuels actifs sur son application mobile et réalise presque 70% de ses revenus publicitaires sur smartphone et tablette. Il a beaucoup amélioré son application maison pour en faire une plate-forme lucrative. Mais Facebook est vigilant à ne pas y rajouter trop de fonctionnalités, de peur de compliquer son utilisation. Pour contourner ce problème, le réseau social a opté pour la production,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias