Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: le Brexit fait réagir les fans de foot sur les réseaux sociaux

Après le Brexit, les internautes ont rapidement réagi sur la twittosphère, imaginant un Euro sans Angleterre. Petit tour d'horizon des meilleures déclarations.

24 juin 2016, 13:20
Les jeux de mots ont fusé sur la toile après l'annonce du Brexit.

Les Anglais ont voté : ils quitteront l'Union Européenne. En plein Euro, alors que l'Angleterre est toujours en lice, les réactions sont nombreuses sur la toile. Si certains pensent qu'il faut exclure l'équipe d'Angleterre du tournoi, ils oublient sans doute que la Suisse est dans le même cas de figure.

Sur Twitter, un compte parodique imagine bien une clause supplémentaire au Brexit qui obligerait l'Angleterre à abandonner la compétition.

 

Chez nos voisins français, la nouvelle a de quoi susciter les rêves les plus fous. Les Tricolores s'imaginent ainsi déjà qualifiés pour les... demi-finales !

 

Brexit rime aussi avec chute de la monnaie anglaise, le livre sterling. De quoi donner beaucoup d'imagination à certains twittos...

 

Les jeux de mots ont continué avec d'autres affaires largement commentées.

 

D'autres sont plus pragmatiques et ne comprennent pas l'emballement de la twittosphère sur un éventuel départ de l'Angleterre (et du Pays de Galles) de l'Euro.

 

Rappelons que la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne et que cela ne l'a pas empêché de se qualifier pour le Championnat d'Europe de football...

 

Répercussions sur la Premier League

Pour autant, le Brexit pourrait bien avoir de lourdes conséquences sur le Championnat d'Angleterre d'après RMC Sport. Ainsi, les joueurs trop peu sélectionnés avec leur équipe nationale n'obtiendraient plus de permis de travail pour jouer en Premier League.

Une règle qui pourrait causer le départ de nombreux joueurs des clubs anglais, en particulier les jeunes talents. En plus, les revenus des droits TV, à cause de la chute de la livre sterling, baisseraient drastiquement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias