Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un pourboire de 1000 dollars pour une course de deux minutes

A Philadelphie, un client a offert mille dollars de pourboire (1020 francs) à un chauffeur de taxi. Et ce n'est pas par erreur.

15 janv. 2015, 07:22
A taxi moves down Broadway through the heart of New York's Times Square at dawn, Friday Aug. 15, 2003.  A massive power blackout left the famed neon lights and most of New York City off the power grid. (AP Photo/Charles Krupa)

Une petite course, un brin de discussion et voilà un chauffeur de taxi de Philadelphie récompensé par un pourboire de près de 1000 dollars. L'homme était si surpris qu'il a attendu un mois avant de toucher la somme pensant que son mystérieux bienfaiteur invoquerait une erreur auprès de sa banque.

Son patron de la compagnie Freedom Taxi a confié qu'il n'avait jamais vu un tel pourboire pour une si petite course de 4,31 dollars (4,38 francs) dans le centre de Philadelphie, aux Etats-Unis, en pleine nuit.

En montant à bord de la voiture, le passager lui avait rapidement demandé comment se passait son service. Les deux hommes avaient échangé quelques plaisanteries à propos de l'intensité des courses durant la période de Noël, le passager concédant combien le métier de taxi était difficile.

"Il a alors dit: "Je vais m'occuper de vous" et quand notre chauffeur a regardé l'addition, il a dit, "Cela doit être une erreur, monsieur", mais il lui a répondu: "Non, c'est ce que je voulais vous donner, je sais très bien ce que j'ai fait".

L'aubaine ne pouvait pas mieux tomber pour l'employé, décrit comme "un bon père de famille et un très bon chauffeur, très fiable".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias