Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un policier blanc paie les oeufs qu'une femme noire vient de voler

C'est une belle image qui pourra, le temps de la visionner, rassurer quelque peu l'Amérique. Après les violentes tensions raciales de ces derniers mois, on y voit un policier blanc serrer dans ses bras une femme noire qui vient de voler des oeufs.

11 déc. 2014, 16:00
Le policier a non seulement payé les oeufs de cette femme, mais il l'a ensuite relâchée sans suites.

Les tensions raciales sont à leur paroxysme aux Etats-Unis depuis la mort de plusieurs hommes de couleur abattus par des policiers blancs.

Depuis trois jours, une vidéo publiée sur son compte Facebook par Robert Tripp, donne un tout petit peu de beaume au coeur à l'Amérique. 

On y voit un policier blanc serrer dans ses bras une dame noire, sur le parking d'un centre commercial de Tarrant, en Alabama. Tripp raconte: "J'étais à Tarrant aujourd'hui et une femme a été prise en flagrant délit en train de voler des oeufs. Au lieu de l'emmener en prison, le policier a acheté les oeufs et les lui a donnés."

Sur le site Al.com, on apprend que l'officier William Stacy a été appelé par les employés du centre commercial, qui avait surpris une femme en train d'essayer de voler une boîte de 12 oeufs. 

Ses jeunes enfants l'attendaient dans la voiture et elle a expliqué au policier qu'elle essayait juste de les nourrir. Il est alors allé parler avec les responsables du magasin qui ont accepté de ne pas porter plainte. Puis il est retourné vers la femme en lui faisant promettre que, s'il lui offrait ces oeufs, elle ne volerait plus. "Il savait qu'elle disait la vérité", explique le chef de la police de la ville, Dennis Reno, "alors il est rentré et il a a acheté les oeufs."

Quand il est retourné sur le parking pour les lui a apporter, elle lui a demandé si elle pouvait le serrer dans ses bras. 

"Les policiers font ça tout le temps", assure Dennis Reno, "mais, bien sûr, ce ne sont pas le genre d'histoires qu'on lit dans les journaux. Tous les policiers qui travaillent pour moi l'on fait un jour ou l'autre."

Ce jeudi, la vidéo de Robert Tripp a été vue plus de 642'000 fois.

(Vidéo Robert Tripp)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias