Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un bébé otarie s'échoue dans un hôtel californien

Les clients d'un hôtel californien ont trouvé un bébé otarie allongé sur une chaise de l'établissement. Le mammifère a été pris en charge par des spécialistes.

28 mars 2013, 08:06
SeaWorld animal rescue team member Heather Ruce feeds a malnourished California sea lion at their rescue facility Tuesday, Feb. 26, 2013, in San Diego. Area rescue crews are seeing a higher than average amount of stranded sea lions this year, a trend likely caused by scarce food supply, according to the National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). (AP Photo/Gregory Bull)

Un bébé otarie a surpris les clients d'un hôtel de luxe californien en se glissant jusqu'au bar du patio de l'établissement depuis une plage voisine. Apparemment sous-alimenté, le jeune mammifère marin a été pris en charge par les spécialistes d'un parc aquatique de San Diego.

L'otarie, une femelle d'environ 13 kg, s'est probablement frayé un chemin jusqu'à l'hôtel en se dandinant depuis la plage voisine "en traversant la rue, en remontant l'allée de pavés menant à l'établissement, avant de s'allonger dans une confortable chaise de bar dans le patio", a expliqué Shane Pappas, le manager de l'hôtel Pantai Inn à La Jolla.

M. Pappas a été alerté par un membre du personnel et a fait appel au parc aquatique SeaWorld de San Diego pour secourir l'animal. "La pauvre petite semblait perdue et sous-alimentée", a-t-il ajouté. Une vidéo prise par les caméras de surveillance de l'hôtel montre l'animal allongé à côté de clients avant d'être placé dans un grand filet et hissé dans un camion de SeaWorld.

"Nous ne savons pas exactement quelle route l'otarie a prise pour arriver à l'hôtel", a déclaré le porte-parole de SeaWorld, Terry Kelly. Il a ajouté que l'animal récupérait désormais au Centre de soins pour animaux de SeaWorld.

Des spécialistes l'ont nourrie par intubation et l'ont réhydratée. Ils la garderont en observation pendant six semaines avant de la relâcher dans la nature, ont-ils précisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias