Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: retrouvés dans un lac plus de 40 ans après leur disparition

C'est presque par hasard que la police a retrouvé six corps au fond d'un lac de l'Oklahoma (sud des Etats-Unis). Pendant un exercice, elle a repéré deux vieilles voitures gisant au fond de l'eau.

19 sept. 2013, 07:02
Les deux voitures ont été repêchées dans le lac Foss (Oklahoma, USA).

Six corps ont été repérés mercredi dans deux vieilles voitures gisant au fond du Lake Foss, un lac de l'Oklahoma (sud des Etats-Unis). Cette découverte permettra peut-être de résoudre les mystères de plusieurs disparitions datant de plus de 40 ans.

La police effectuait une mission d'entraînement et testait un nouveau sonar quand elle a localisé deux épaves au fond du lac la semaine passée. Mais les corps n'ont été révélés qu'une fois les deux carcasses rouillées remontées à la surface.

Les enquêteurs pensent que l'une d'elles, une Camaro de 1969, contenait les restes de trois jeunes disparus en 1970. L'autre voiture, une Chevrolet datant des années 1950, permettrait de faire le rapprochement avec une affaire de disparition datant de 1969.

Le Lake Foss est un lieu bien connu des pêcheurs et des amateurs de bateaux situé dans une région très rurale. Une habitante des environs, pense que son grand-père était dans un des véhicules sortis de la vase: "Ca a été très traumatisant", a-t-elle raconté à la télévision locale.

Les enquêteurs ont pris toutes leurs précautions pour sortir les restes des victimes des deux carcasses rouillées. Les médecins légistes vont à présent tenter de les identifier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias