Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: le tempête de neige "Snowzilla" fait au moins 18 morts

Au moins 18 personnes sont décédées dans le nord-est des Etats-Unis où la violente tempête de neige "Snowzilla" a fait rage durant le week-end. New York et Washington ont été paralysées.

24 janv. 2016, 08:43
/ Màj. le 24 janv. 2016 à 22:53
A Washington, il est tombé jusqu'à 60 cm de neige.

Une tempête de neige exceptionnelle sur la côte Est des Etats-Unis a fait au moins 18 morts durant le week-end. Elle a paralysé plusieurs grandes villes, dont New York et Washington.

La tempête Jonas, ou "Snowzilla" selon un surnom officieux, a produit d'importantes quantités de neige durant plus de 36 heures entre vendredi soir et tôt dimanche matin. Dans certaines zones de Virginie, il est parfois tombé jusqu'à un mètre de neige.

A New York, le record a été battu à Central Park avec 67 cm en une journée. Record battu également à Washington, où l'aéroport Dulles International a été recouvert de 56 cm de poudreuse en 24 heures.

Au moins seize personnes ont péri en raison de ces intempéries, selon des responsables locaux. Trois sont mortes à New York -suite à une crise cardiaque en voulant déblayer la neige-, six en Caroline du Nord, trois en Virginie et deux dans le Kentucky, une dans le Maryland et une autre dans l'Arkansas.

Coupures d'électricité

Au total, onze Etats du Nord-Est ainsi que le district fédéral de Washington ont été placés en état d'urgence durant le week-end. Sur l'Atlantique, balayée par des vents violents, de très fortes marées, plus fortes que lors du passage de l'ouragan Sandy en 2012, ont frappé les côtes du New Jersey et du Delaware, provoquant des inondations.

Plusieurs villes de la côte sud du New Jersey et de Caroline du Nord ont aussi subi des coupures d'électricité. L'intensité du phénomène météorologique a incité les autorités de Washington et Baltimore à neutraliser le réseau de transport public durant le week-end. L'ensemble des transports publics étaient encore paralysés dans le New Jersey dimanche matin.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias