Etats-Unis: le bilan de la coulée de boue grimpe à 33 morts

Les recherches se poursuivent, à Oso, dans l'État du Washington, au nord-ouest des États-Unis, après le glissement de terrain du 22 mars dernier. Le bilan, toujours provisoire, est passé mardi à 33 morts.
07 août 2015, 13:35
La petite communauté d'Oso vit au rythme des enterrements et des cérémonies d'adieux depuis trois semaines.

Il ne reste désormais plus que 12 personnes portées disparues dans le glissement de terrain d'Oso, dans l'Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis. Lundi, selon Usatoday, les autorités locales ont annoncé que le bilan se montait désormais à 33 morts. Trois autres corps doivent encore être formellement identifiés pour rejoindre le triste total officiel. Les secouristes ont perdu tout espoir de retrouver des survivants.

La coulée, qui s'est produite le 22 mars dernier, a ravagé le petit village d'Oso. L'armée est venue prêter main forte aux secours. La plus grande difficulté des secours, ce sont les grandes quantités d'eau qui gorgent toujours la zone. Des pompes ont été mises en place pour drainer le terrain. Les prévisions météo des jours à venir, avec des températures en hausse et un temps sec, devraient faciliter la suite des opérations.

Mais les sauveteurs ne prennent aucun risque et des capteurs ont été placés sur l'ensemble de la zone pour prévenir d'éventuels nouveaux mouvements de terrain.