Une jeune femme américaine et son compagnon ont été arrêtés pour avoir enfermé leur fille adoptive de 8 ans dans une cage pendant qu'ils allaient voir un film, a-t-on appris mardi auprès de la police. La petite souffre d'un problème de croissance.
Cindy Patriarchias, 33 ans, et Edmond Gonzales, 37 ans, ont été inculpés de négligence parentale après que la petite fille a été retrouvée dans une cage en bois de fabrication artisanale dans leur mobile home de Las Cruces au Nouveau Mexique.
La cage de 1,52 m de long sur 0,74 m de profondeur et 1,26 m de haut, était équipée d'une porte fermée par deux loquets et d'un matelas de bébé posé à même le sol, selon les descriptions de la police de Las Cruces.
Avec les trois autres enfants
La police a été appelée au domicile du couple vendredi soir, après avoir été prévenue par l'ex-mari de Mme Patriarchias. Ce dernier la suspectait d'avoir abandonné la fillette seule dans le noir alors que le couple avait emmené ses trois autres enfants voir un film dans l'école voisine. La fillette a reçu des soins médicaux mais ne semble pas avoir subi de blessures physiques, selon la police.