Votre publicité ici avec IMPACT_medias

États-Unis: il retrouve son sosie et se fait libérer après 17 ans de prison

Pendant 17 ans derrière les barreaux, Richard Jones a proclamé son innocence. Tout est devenu clair lorsqu'il a trouvé un sosie. Le juge a ordonné sa libération.

12 juin 2017, 08:30
/ Màj. le 12 juin 2017 à 09:10
Richard Anthony Jones (à droite), a été inculpé à la place de son sosie Ricky (gauche).

La justice connaît toujours des failles. Preuve en est l'histoire de Richard Anthony Jones qui a passé 17 ans dans un prison du Kansas pour un crime qu'il n'avait pas commis.

En 1999, l'Américain a été condamné à 19 ans de prison pour le braquage à main armée d'un supermarché, raconte le média RT. Les seules charges valables contre lui étaient alors des témoignages occulaires.

En 2015, les compagnons de cellule de Jones lui ont parlé d'une prisonnier qui lui ressemblait trait pour trait, ce que l'homme s'est empressé de relayer à une organisation de défense des innocents.

 

Après enquête, celle-ci découvre que le sosie de Jones, Ricky, vivait près des lieux du braquage, contrairement à lui. En voyant les photos du sosie, les témoins ne pouvaient plus affirmer que Jones était le coupable.

 Face à ce nouvel élément, et même si Ricky n'a pas reconnu ce crime, le juge a ordonné la libération du prisonnier, qui a tout de même passé 17 ans derrière les barreaux.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias