Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: il n'y a pas eu d'incendie volontaire pour tuer l'ex-policier traqué

L'ex-policier traqué est mort hier dans un chalet en Californie. Les forces de l'ordre affirment ne pas avoir bouté le feu volontairement à son refuge pour le capturer.

14 févr. 2013, 07:03
Les forces de l'ordre californiennes ont nié mercredi avoir délibérément mis le feu au chalet dans lequel est probablement décédé Christopher Dorner, un ex-policier responsable de la mort de quatre personnes.

Les forces de l'ordre californiennes ont nié mercredi avoir délibérément mis le feu au chalet dans lequel est probablement décédé Christopher Dorner, un ex-policier responsable de la mort de quatre personnes dans une vendetta contre la police de Los Angeles.

Au lendemain du rocambolesque épisode qui a mis fin à six jours d'une vaste chasse à l'homme en Californie, les forces de l'ordre étaient pressées de questions sur les circonstances de l'incendie du chalet où s'était barricadé la fugitif, près de la station de ski de Big Bear, à deux heures de Los Angeles.

Les restes d'un corps calciné ont été retrouvés dans les décombres. L'autopsie dira s'il s'agit du corps de Christopher Dorner - ce dont la police, qui a officiellement mis fin à la chasse à l'homme, est persuadée. "Je peux vous dire que ce n'était pas délibéré, nous n'avons pas intentionnellement mis le feu au chalet pour faire sortir M. Dorner", a déclaré à la presse John McMahon, shérif du comté de San Bernardino.

Mystère

M. McMahon a cependant confirmé que des bouteilles de gaz inflammable avaient été jetées dans le chalet par les forces de l'ordre, après que le suspect eut refusé de se rendre. Le mystère reste entier sur l'endroit où est resté caché le suspect pendant les six jours de recherches intensives dans la région de Big Bear.

M. Dorner avait été repéré mardi midi après avoir volé un véhicule et avait été aussitôt pris en chasse par la police. Après avoir abandonné le véhicule, il s'était barricadé dans un chalet, qui a pris feu après un assaut des forces de l'ordre.

L'ex-membre de la police de Los Angeles (LAPD) et militaire réserviste de 33 ans s'était lancé dans une vendetta meurtrière contre le LAPD après son renvoi des forces de l'ordre en 2008, qu'il considérait injuste. Il a tué trois personnes dont un policier entre les 3 et 7 février, et a tué un deuxième officier mardi, dans un échange de tir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias