Etats-Unis: des pompiers de l'Etat de Washington raniment des bébés hamsters et leurs parents

La plupart des pompiers américains sont désormais formés au sauvetage des animaux de compagnie pris dans un incendie. On les a déjà vu ranimer des chiens ou des chats, mais, des bébés hamsters, ça doit être une première mondiale!

30 sept. 2014, 08:44
Les pompiers américains sont équipés pour réanimer des animaux domestiques. Même les plus petits.

L'incendie s'est déclaré vendredi dernier dans la petite ville de Lacey, au sud-ouest de Seattle, dans l'Etat de Washington. Un événement banal: un mobile-home qui prend feu.

Mais il fait pourtant le tour du monde, grâce à cette image, postée sur le compte Twitter des pompiers de Lacey:

 

On y voit des grosses mains de pompier tenter d'insuffler de l'oxygène dans la bouche d'un bébé hamster qui ne doit pas faire plus de quelques centimètres. 

Les hommes du feu ont en effet pu intervenir rapidement pour permettre aux occupants humains de quitter les lieux sains et saufs.

 

Mais à l'intérieur, les hamsters de la famille, "Oreo", le papa, "Madonna", la maman et leurs trois petits, étaient prisonniers des flammes et de la fumée. Ni une, ni deux, les pompiers partent à leur secours et les évacuent pour tenter de les ranimer. "On n'avait jamais fait ça avec des hamsters", explique Ryan Fox, porte-parole de la caserne, "mais on devait essayer."

Chaque pompier possède en effet un petit dépliant détaillant la procédure à suivre pour secourir des animaux de compagnie.

 

L'équipe a ainsi pu utiliser un mini-tube à oxygène pour sauver les hamsters. Malheureusement, l'un des bébés n'a pas survécu. Les autres ont pu reprendre une vie normale.