Et de huit pour le Barça contre Las Palmas

Vainqueur poussif de Las Palmas au Stade de la Grande Canarie, le FC Barcelone a pris provisoirement neuf points d'avance sur l'Atlético Madrid en tête de la Liga espagnole.

20 févr. 2016, 19:43
/ Màj. le 20 févr. 2016 à 20:04
Les Barcelonais avaient sans doute déjà la tête un peu tournée du côté de Londres.

Le FC Barcelone a remporté sa huitième victoire consécutive en Liga, lors de la 25e journée du championnat d'Espagne.

Aux Canaries, les Catalans ont péniblement pris la mesure de Las Palmas (2-1).

Luis Suárez a ouvert le score à la 6e mais Willian José a égalisé à la 10e déjà, en profitant d'un mauvais alignement de la défense catalane. La décision est tombée à la 39e, grâce à Neymar. Une chose est sûre, le Barça n'a pas forcé son talent ni puisé dans ses réserves, ayant déjà la tête tournée vers son match sur la pelouse d'Arsenal mardi en 8es de finale aller de la Ligue des champions.

Au classement, Barcelone devance l'Atlético Madrid de neuf points et le Real Madrid de dix. Dimanche, les Matelassiers recevront Villarreal et les Merengues iront à Malaga.

 

 

Ligue 1 française: plus que onze matchs...

Le Paris Saint-Germain n'est "plus qu'à" onze matchs d'un exploit: demeurer invaincu toute une saison.

Les hommes de Laurent Blanc, quatre jours après leur victoire 2-1 contre Chelsea en 8es de finale aller de la Ligue des champions et une semaine après le scandale Aurier, ont tranquillement battu Reims 4-1 grâce à van der Wiel, Ibrahimovic (doublé assorti de deux passes décisives) et Cavani et en dépit d'une trouée du gardien Trapp qui a offert au Rémois Oniangue l'égalisation.

Convoqué sur la pelouse du Parc des Princes pour donner le coup d'envoi fictif de la rencontre, Ezequiel Lavezzi a été porté en triomphe par ses désormais anciens coéquipiers et a reçu un trophée du président du club Nasser El-Khelaïfi, sous les ovations du public. L'Argentin quitte Paris pour la Chine, où il s'est engagé vendredi avec le Hebei Fortune.