On connaissait les drones filmeurs, on a désormais l'équivalent naturel: la mouette filmeuse. Et probablement un peu rieuse aussi, ce specimen a joué un bien mauvais tour à Martin Lozano.
Ce touriste allemand, en vacances sur les îles Cies, au large de la Galice, en Espagne, avait repéré une mouette en train de faire sa toilette sur un mur.
Il décide alors de poser sa petite caméra GoPro sur ce mur pour obtenir de belles images de l'oiseau. Mais ce dernier, intrigué par l'objet, finit par s'en approcher, puis par le prendre dans son bec.
La mouette s'envole alors sur un autre mur, au grand dam de notre touriste qui tente de la raisonner, en sifflant et en l'appelant. Ce qui aura le don de la faire fuir un peu plus loin, offrant au passage quelques belles images aériennes des falaises environnantes.
Se rendant finalement compte que la chose n'est pas comestible, la mouette l'abandonnera un peu plus loin, sur un autre muret, pour le plus grand soulagement de Martin et de son épouse, visiblement très amusée par cette mésaventure.
En 2012, à San Francisco Nathalie Rollandin avait vécu une mésaventure similaire.