Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: Lionel Messi signe un doublé

Lionel Messi a réussi un doublé mercredi lors de la victoire 4-0 du FC Barcelone devant Getafe en Coupe du Roi.

09 janv. 2014, 09:58
Messi n'avait plus joué en match officiel depuis sa sortie sur blessure le 10 novembre contre le Betis Séville en Championnat d'Espagne (4-1).

Lionel Messi a signé mercredi un retour gagnant sur les pelouses. L'Argentin a réussi un doublé lors de la victoire 4-0 du FC Barcelone devant Getafe en Coupe du Roi.

Cinquante-neuf jours après une déchirure à la cuisse gauche, Messi est entré à la 64e minute sous l'ovation du Camp Nou, alors que le Barça menait de 2-0 dans ce match aller des huitièmes de finale sur deux buts de Cesc Fabregas (9e et 63e). Le quadruple Ballon d'Or a vite repris ses marques, puisqu'il a scellé le score en poussant au fond un ballon mal repoussé par la défense (88e), puis en rentrant balle au pied dans la surface et en marquant d'une frappe enroulée (93e).

Le reste du temps, "Leo" a semblé retrouver ses sensations, signant quelques accélérations prometteuses. Il a aussi expédié un coup franc dans le mur (88e) et un autre au ras du poteau (92e).

Messi n'avait plus joué en match officiel depuis sa sortie sur blessure le 10 novembre contre le Betis Séville en Championnat d'Espagne (4-1). "La Puce" a suivi un programme de récupération et de préparation physique en Catalogne puis en Argentine, avant de revenir à Barcelone jeudi dernier et de reprendre l'entraînement collectif.

"J'ai très envie de continuer à gagner des choses, de participer au jeu, d'aider. Ce sont cinq mois très durs (à venir, NDLR), nous allons nous battre et essayer de tout gagner comme toujours dans ce club. Je veux jouer toute ma carrière à Barcelone si les gens d'ici le veulent bien", a expliqué l'Argentin au terme de la partie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias