Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entretiens franchement cordiaux

Jacques Chirac a rassuré hier Moritz Leuenberger à propos de TV5. Tout en rendant hommage à la Suisse pour son action au Liban Le président français Jacques Chirac a rassuré hier à Paris le président de la Confédération Moritz Leuenberger sur les soucis exprimés par la Suisse en matière d'énergie et sur TV5.

07 sept. 2006, 12:00

Jacques Chirac «m'a donné la garantie que la France respecterait ses engagements» envers la Suisse dans le domaine énergétique, a indiqué Moritz Leuenberger dans une conférence de presse au Palais de l'Elysée.

Un accord sur le stockage du gaz naturel et un autre sur l'approvisionnement d'électricité lie les deux pays. Jacques Chirac a assuré la Suisse que l'accord sur le stockage resterait en vigueur, malgré les directives européennes dans ce domaine. Il a également garanti que la France continuerait à financer la chaîne de télévision internationale TV5, en même temps que le nouveau canal d'information internationale France 24.

Moritz Leuenberger a expliqué à Jacques Chirac les raisons pour lesquelles la Suisse n'envoyait pas de soldats au Liban. Le chef de l'Etat français a de son côté «rendu hommage» à l'aide humanitaire de la Suisse au Liban et aux 20 millions de francs accordés par Berne.

Les deux dirigeants ont également souligné la nécessité d'une action internationale après les dégâts liés à la marée noire au pays du Cèdre. M. Chirac s'est montré «très sensible» à cette question, a indiqué le président de la Confédération. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias