Election présidentielle: le «Time» magazine change son logo de Une, un fait historique

Pour la première fois de son histoire, le magazine américain «Time» a modifié son logo de Une, à l’occasion des élections présidentielles.
23 oct. 2020, 14:12
La première couverture de novembre va en surprendre plus d'un.

L’édition du «Time» qui paraîtra la première semaine de novembre aura de quoi surprendre en Une. En effet, le magazine américain va remplacer son traditionnel «TIME» par le mot «VOTE». Un «mot d’ordre» en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre 2020.

 

 

Dans un éditorial publié sur le site internet, le rédacteur en chef, Edward Felsentha, revient en détail sur ce choix de Une, historique. “Peu d’événements sont amenés à changer le monde de demain autant que le résultat de l’élection présidentielle américaine. Les Américains décideront si le moment est venu d’appuyer sur le bouton “réinitialiser”», écrit le journaliste. “Nous nous trouvons à un moment rare, celui qui séparera l’histoire d’avant et d’après pour des générations”, conclut le rédacteur en chef. 

L’illustration est signée Shepard Fairey. Sur Twitter, il se déclare honoré d’avoir pu créer cette couverture, «d’autant plus que ce numéro se concentre sur le devoir civique du vote».

 

 

Sur le site du «Time» magazine, il détaille davantage: «En période de Covid, le bandana prend différentes significations. Il y a le côté rebelle mais aussi l’aspect sécuritaire, de respect envers les concitoyens et aussi le signe que le porteur croit en la science». 

La représentation d’une urne sur le foulard est évidente. L’œuvre est intitulée: « Nos mains – notre avenir ».

 

par Nicole Cajeux