Votre publicité ici avec IMPACT_medias

EI: la Suisse condamne les décapitations

Berne a condamné lundi "avec la plus grande fermeté" l'assassinat de 21 coptes égyptiens perpétrés dimanche par l'Etat islamique (EI). La Suisse a rappelé que, pour elle, que la lutte contre le terrorisme devait rester une priorité.

16 févr. 2015, 15:20
Manifestation populaire samedi à Berne "pour une Suisse ouverte et solidaire".

La Suisse a condamné lundi "avec la plus grande fermeté" l'assassinat de 21 coptes égyptiens revendiqué la veille par l'Etat islamique (EI). Elle exige que les responsables soient traduits en justice pour un acte "cruel" qui rappelle, selon Berne, que la lutte contre le terrorisme doit rester une priorité.

La Suisse présente ses condoléances aux proches des victimes, a souligné lundi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). L'attention de la Suisse ne se porte pas uniquement sur l'EI mais sur tous les acteurs qui violent le droit international, selon le texte du DFAE.

En Libye, la Suisse soutient les efforts de l'ONU pour obtenir un gouvernement d'unité nationale qui puisse protéger la population libyenne. Berne appelle également toutes les parties impliquées dans la crise libyenne à respecter le droit international.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias