Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ecosse: un an de prison pour avoir lancé du lard sur une mosquée

La justice écossaise ne plaisante pas avec les attaques contre la communauté musulmane, fût-ce à coup de tranches de lard. Une ado et un trentenaire écossais ont été condamnés pour ces faits respectivement à douze et neuf mois de prison vendredi par le tribunal d'Edimbourg.

21 juin 2014, 09:12
65503588

Une adolescente et un trentenaire écossais ont été condamnés respectivement à douze et neuf mois de prison vendredi par le tribunal d'Edimbourg pour avoir lancé des tranches de lard contre une mosquée de la ville. Tous deux font partie du mouvement d'extrême droite Scottish Defence League.

La jeune femme de 18 ans et l'homme de 39 ans avaient également attaché des morceaux de lard aux poignées de porte de la mosquée à l'aube du 31 janvier 2013.

Une troisième personne, militant également au sein de Scottish Defence League, avait déjà écopé de dix mois de prison dans cette affaire.

"La communauté musulmane est une partie intégrante et respectée de la société écossaise, et il n'y a pas de place pour de tels actes dans l'Ecosse moderne. Nous n'allons pas permettre à une minorité haineuse et étroite d'esprit de ruiner nos efforts pour faire de notre société une société plus juste et plus tolérante", a souligné le procureur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias