Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ebola: premier rapatriement en Suisse depuis la zone touchée par le virus

Un infirmier qui travaillait pour une organisation internationale en Sierra Leone a atterri lundi en Suisse. Le risque que cette personne tombe malade est très faible.

22 sept. 2014, 18:44
La population suisse ne court aucun danger, précise le DFI dans son communiqué.

La première personne en provenance d'une région touchée par le virus Ebola a atterri lundi en Suisse, a indiqué le Département fédéral de l'Intérieur (DFI). Il s'agit d'un infirmier étranger qui travaillait pour une organisation internationale en Sierra Leone.

Le risque que cette personne tombe malade est très faible. La population suisse ne court aucun danger, précise le DFI dans son communiqué. L'homme a été transporté à Genève par une société de transport privée et admis directement aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Les premiers examens ont montré qu'il n'y a pas de signe d'infection au virus Ebola. L'infirmier restera néanmoins pendant les trois prochaines semaines (temps maximum d'incubation) sous surveillance, où il sera régulièrement examiné. S'il ne présente aucun symptôme au cours de cette période, tout risque de maladie est exclu, précise le DFI.

La personne concernée travaillait dans un hôpital en Sierra Leone et samedi soir dernier, il a été mordu par un enfant infecté par le virus Ebola, explique le DFI. Comme il respectait toutes les consignes de sécurité et portait, notamment, une combinaison, la morsure n’a pas entraîné de plaie visible, selon le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias