Dresde: manifestation de Pegida annulée après une menace

Une "menace concrète" contre un des dirigeants de Dresde a contraint les organisateurs a annulé la manifestation de Pegida prévue lundi dans la ville d'ex-Allemagne de l'Est.
18 janv. 2015, 16:07
La dernière marche du mouvement islamophobe, lundi dernier, a réuni une foule record de 25'000 personnes à Dresde.

La marche hebdomadaire de l'organisation islamophobe allemande Pegida qui devait se tenir lundi à Dresde a été annulée, a annoncé dimanche la police de la ville d'ex-Allemagne de l'Est. La décision a été prise en raison de menaces concrètes visant un de ses dirigeants.

Confirmant une annonce faite par Pegida sur sa page Facebook, le porte-parole de la police a déclaré que tous les rassemblements publics prévus lundi avaient été interdits, dont celui de Pegida.

"La police de Dresde a reçu des informations au sujet d'une menace concrète contre la marche hebdomadaire de Pegida", lit-on dans un communiqué de la police.

"Des tueurs étaient invités à se mêler aux manifestants et à assassiner un des dirigeants de la marche", écrit la police. Elle précise que l'origine de cet appel était similaire à "un tweet en arabe qui qualifiait les manifestants de Pegida d'ennemis de l'islam".

La dernière marche du mouvement islamophobe, lundi dernier, a réuni une foule record de 25'000 personnes à Dresde après l'attaque contre le magazine Charlie Hebdo à Paris.