Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Disparition de Maëlys: deux hommes mis en garde à vue

Cela fait six jours que la petite Maëlys a disparu lors d'un mariage dans les Alpes françaises. Vendredi, deux hommes étaient en garde à vue pour confronter leurs déclarations.

01 sept. 2017, 18:22
Maëlys est toujours recherchée par les autorités.

Deux hommes d'une trentaine d'années étaient en garde à vue vendredi dans l'enquête sur la disparition en France de la petite Maëlys, 9 ans. Elle est recherchée en vain depuis une soirée de mariage, il y a six jours, dans un village des Alpes françaises.

Après l'interpellation jeudi d'un homme qui faisait partie des invités de la noce, un deuxième suspect a été placé en garde à vue vendredi matin, selon un communiqué du parquet de Bourgoin Jallieu (Isère).

Cette seconde garde à vue vise à "confronter les déclarations de ces deux individus", précise le communiqué de la procureure Dietlind Baudoin. "A ce stade, les investigations et recherches sur le terrain pour trouver Maëlys se poursuivent et aucune piste ne peut encore être privilégiée ou écartée".

La fillette a été vue pour la dernière fois dimanche vers 03h00 alors qu'elle participait avec ses parents à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, dans la région de Chambéry. Depuis sa disparition, les enquêteurs ont mené d'intenses recherches. Ils ont aussi interrogé quelque 250 personnes présentes à la noce et à deux fêtes voisines.

La garde à vue de l'homme interpellé jeudi a été prolongée jusqu'à samedi matin au maximum. Elle vise à "clarifier" son emploi du temps, alors qu'il "s'est absenté de la soirée (pendant) les créneaux horaires pouvant correspondre à la disparition de Maëlys", avait expliqué jeudi la procureure de Bourgoin Jallieu.

 

 

Incohérences

Selon une source proche du dossier, le suspect interpellé jeudi est connu pour des infractions de droit commun touchant notamment aux stupéfiants. Des incohérences par rapport à certains autres témoignages et des inexactitudes dans ses premières déclarations ont conduit les gendarmes à le placer en garde à vue.

D'intenses recherches continuaient à être menées pour tenter de retrouver la petite fille. Toute la zone, escarpée et très boisée, a été ratissée par les gendarmes, assistés par un hélicoptère, des drones, des plongeurs et des maîtres-chiens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias