Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Didier Burkhalter a entamé son périple caucasien

Echanges autour de la crise arméno-azerbaïdjanaise.

03 juin 2014, 00:01
data_art_8112016.jpg

En tant que président de l'OSCE, Didier Burkhalter, a rencontré hier le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev à Bakou. Il a aussi discuté avec le ministre des affaires étrangères Elmar Mammadyrov et le président du Parlement Ogtay Asadov. Il a aussi vu des représentants de l'opposition et de la société civile.

La situation en Ukraine et le conflit arméno-azerbaïdjanais sur le Haut-Karabakh ont figuré au coeur des entretiens menés à Bakou, précise le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Didier Burkhalter, qui préside cette année l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a proposé une rencontre entre les présidents arméniens et azerbaïdjanais.

Cette réunion pourrait marquer le lancement d'un processus de négociations en vue de parvenir à un accord de paix, précisent les services du président de la Confédération.

Respect du cessez-le-feu

" Nous devons avancer pas à pas vers la paix ", a estimé le Neuchâtelois, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias