Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dialogue de sourds à Genève

05 déc. 2008, 11:58

Israël s'est plié hier à l'examen par l'ONU de son respect des droits de l'homme, en vantant son système démocratique. Il n'a toutefois pas abordé la situation dans les territoires palestiniens occupés, ce qui a débouché sur un dialogue de sourds. Plus d'une cinquantaine de pays ont dénoncé les multiples restrictions imposées par Israël.

La construction du Mur de séparation, l'extension des colonies de peuplement, la démolition de maisons palestiniennes, le blocus de la bande de Gaza, le traitement des détenus et des enfants palestiniens, les entraves à la liberté de circulation des personnes en Cisjordanie ont été tour à tour critiqués. Parmi les pays occidentaux, la France, la Suisse, l'Allemagne, le Canada notamment ont insisté sur la levée du blocus de la bande de Gaza.

Le représentant de la Suisse a demandé à Israël le respect du droit international humanitaire, l'arrêt des colonies de peuplement et de la destruction des maisons palestiniennes, la levée du blocus de la bande de Gaza, la réduction des restrictions à la liberté de circulation dans les territoires occupés, sans recevoir de véritable réponse du côté israélien. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias