Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux sur deux pour l'Argentine

18 juin 2010, 09:21

L'Argentine a effectué un pas sans doute décisif vers les 8es de finale en remportant également son 2e match dans le groupe B. Même en n'évoluant pas encore à plein régime, elle s'est montrée largement supérieure à des Coréens timorés et qui n'ont pas confirmé l'impression favorable laissée contre la Grèce. L'attaquant du Real Madrid Gonzalo Higuain, auteur des trois derniers buts, s'est installé seul en tête du classement des buteurs devant l'Uruguayen Diego Forlan (2). Point positif, cette partie a été la plus riche en buts depuis le début de la compétition.

L'ouverture du score est tombée à la 16e, sur un coup franc excentré de Messi dévié malencontreusement dans son but par le Monégasque Park Chu-Young. Les Argentins doublaient la mise de la tête par Higuain (33e) après un centre de Maxi Rodriguez prolongé par Burdisso, qui avait relayé Samuel, blessé. Mais dans les arrêts de jeu de la première période, un étonnant blanc de Demichelis permettait à Lee Chung-Yong de réduire l'écart contre toute attente et de redonner espoir aux Asiatiques.

Les Coréens restaient effectivement dans le match jusqu'à un quart d'heure de la fin, mais l'entrée d'Aguero allait causer leur perte. L'attaquant de l'Atletico Madrid était à l'origine des actions qui débouchaient sur les troisième et quatrième réussites de son équipe. A chaque fois, c'est ce diable d'Higuain (76e /79e) qui se trouvait à la conclusion. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias