Deux nouvelles fusillades aux Etats-Unis: un mort et seize blessés

Un anniversaire sur un terrain de basket à Detroit et une fête de quartier à Philadelphie ont viré au cauchemar samedi. On déplore un mort et seize blessés.
07 août 2015, 15:33
tuerie_1

Deux nouvelles fusillades se sont produites samedi soir aux Etats-Unis, à Detroit et Philadelphie. Une personne est morte et seize ont été blessées, dont un bébé. Ces événements surviennent au moment où une tuerie à Charleston relance le débat sur les armes à feu.

A Detroit (Michigan), la fusillade a eu lieu lors d'une fête sur un terrain de basket où se trouvaient des enfants, a déclaré au quotidien Detroit Free Press le chef adjoint de la police, Steve Dolunt. Une personne a été tuée et neuf autres blessées.

L'une des personnes présentes à la fête pourrait avoir été délibérément prise pour cible. "Je pense qu'une personne était la cible, les autres étaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment", a-t-il déclaré. Un des blessés est dans un état critique, a indiqué la police. Elle est à la recherche de suspects.

 

Fête de quartier

A Philadelphie (Pennsylvanie), un homme a ouvert le feu sur des personnes rassemblées pour une fête de quartier, ont indiqué la police et des médias locaux. Deux enfants et cinq adultes ont été blessés.

Selon la chaîne NBC, l'une des victimes est un bébé de 18 mois, atteint d'une balle au cou, et une autre un enfant de dix ans. Les cinq autres victimes, âgées de 15 à 25 ans, ont été hospitalisées.

La fusillade s'est produite vers 22 heures (04 heures dimanche en Suisse). "Il semble que tout le monde était ici pour un pique-nique et tout le monde s'est enfui", a déclaré le lieutenant de police John Walker à la chaîne.

Ces fusillades interviennent après le massacre mercredi soir de neuf Noirs dans une église de Charleston, en Caroline du Sud, commis par un Blanc. Cette tuerie a relancé le débat sur la législation sur les armes à feu aux Etats-Unis.