Aux Pays-Bas, vers 4h, la mère du bébé de huit jours a voulu vérifier que son petit garçon dormait bien et l'a trouvé mordu à mort dans son berceau, a indiqué la police dans un communiqué. L'animal, le husky de la maison, a été euthanasié par la police, a précisé cette même source.
Le bébé décédé en Croatie a lui également été sauvagement mordu par le chien de sa famille, a indiqué hier une source policière. L'enfant jouait avec le chien en présence de sa grand-mère, lorsque soudain l'animal l'a attaqué et l'a littéralement déchiqueté. Il est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.
La grand-mère, qui a tenté de sauver le petit, a été elle aussi grièvement blessée. «L'enfant a été massacré. Nous avons tenté en vain de le ressusciter. Il avait des morsures sur tout son corps», a déclaré Mate Skegro, un chirurgien de l'hôpital zagrebois où le bébé avait été admis. Le chien, âgé de dix ans, qui n'avait pas donné des signes d'agression auparavant, devrait être euthanasié.
Les enfants courent plus de risques de blessures graves causées par des chiens car ils sont le plus souvent mordus à la tête ou à la gorge alors que les adultes le sont plutôt aux membres. / ats-afp