Deux détenus conviés à un déjeuner avec le pape se font la belle

Deux détenus invités avec une vingtaine d'autres personnes à partager un repas avec le pape, le 1er octobre dernier à Bologne, en ont profité pour prendre la fuite.
11 oct. 2017, 17:50
Parmi la vingtaine de convives, deux détenus ont faussé compagnie au pape François.

Deux détenus conviés à partager un déjeuner avec le pape lors de son dernier voyage à Bologne (nord de l'Italie) ont profité de ce rendez-vous pour disparaître dans la nature. Ils étaient une vingtaine à prendre part à ce repas, le 1er octobre.

Les deux Napolitains introuvables séjournaient dans une structure alternative à la prison et axée sur la réinsertion près de Modène (nord). L'établissement abrite des pensionnaires jugés socialement dangereux ainsi que des toxicomanes, explique mercredi l'agence de presse AGI.

Les versions divergent dans les médias quant à savoir si les deux hommes ont pris le temps ou non de déjeuner avec le pape argentin avant de fausser compagnie aux bénévoles qui les encadraient.

Le pape François, très sensible à la situation des détenus, en rencontre régulièrement lors de ses déplacements en Italie et à l'étranger.