Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux cents personnes ensevelies

09 avr. 2010, 04:15

Environ 200 personnes seraient ensevelies dans une favela de Niteroi, une ville proche de Rio de Janeiro, après les pluies diluviennes qui ont fait au moins 157 morts depuis lundi dans cette région du sud-est du Brésil. Hier, les pompiers tentaient de retrouver des survivants.

«D'après le témoignage de voisins, quelque 200 personnes seraient ensevelies sous les décombres mais c'est imprécis, cela peut être plus», a déclaré le chef des pompiers. Le glissement de terrain s'est produit à 21h30 locales (2h30 suisses).

Le chef des pompiers a confirmé que onze corps avaient été retrouvés pendant la nuit. En début de matinée, 25 personnes avaient été retirées en vie des décombres, dont huit enfants. Selon un journaliste de l'AFP, un énorme pan de colline s'est détaché et a dévalé sur une longueur de 700 mètres, engloutissant tout sur son passage, notamment une cinquantaine d'habitations.

Selon les autorités, au moins 10 000 habitations menacent de s'effondrer dans la région de Rio. Le maire de la ville a réclamé au gouvernement fédéral plus de 200 millions de dollars d'aide d'urgence. /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias