Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Des météorites s'abattent sur l'Oural

La plupart des blessés de la région de Tcheliabinsk l'ont été par des vitres brisées sous l'effet du bang supersonique provoqué par le passage et la désintégration de l'aérolithe.

16 févr. 2013, 00:01
data_art_6815596.jpg

De mémoire d'homme, c'est la première fois que la chute d'une météorite sur Terre fait autant de victimes. Les derniers rapports font état d'au moins 950 blessés et une centaine d'hospitalisations autour de la ville de Tcheliabinsk en Russie après le passage et la désintégration d'un bolide dans l'atmosphère hier matin. Jusqu'ici, le nombre de personnes blessées par des météorites se comptait sur les doigts d'une seule main, avec une femme touchée au côté par un caillou de la taille d'un pamplemousse alors qu'elle faisait une sieste dans sa maison en Alabama en 1954, et un jeune garçon touché à la tête en Ouganda en 1992, par un fragment heureusement ralenti par un arbre.

L'Académie des sciences russe estime que le bolide qui a provoqué des scènes de panique à Tcheliabinsk faisait une dizaine de tonnes, et s'est désintégré à plus de 30 km d'altitude après être entré dans l'atmosphère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias