Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Découverte de cinq corps dans le 4x4 d'un Français

La police cambodgienne s'efforçait aujourd'hui de déterminer de quelle façon cinq corps ont fini à l'intérieur d'une voiture retrouvée dans un étang derrière la résidence d'une famille française. Les cadavres pourraient être ceux d'un Français et de ses quatre enfants portés disparus depuis septembre.

15 janv. 2012, 15:03
phom_penh_gg

Les restes en décomposition avancée retrouvés dans le 4x4 blanc au fond de l'étang de la propriété de ce résident français à Tuol Thnoung, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale cambodgienne Phnom Penh, ne sont pour l'instant pas identifiés.

«Nous attendons toujours les résultats des experts» mais «il est très probable que les restes soient ceux de la famille française disparue», a ainsi déclaré aujourd’hui Chhay Sinarith, directeur du département de la sécurité intérieure au ministère de l'Intérieur.

Pour les habitants de ce petit village et la police, il ne fait guère de doute qu'il s'agit de ce veuf de 42 ans, guide touristique, de ses deux fils et de ses deux filles, âgés selon la famille de 2 à 11 ans. Ils avaient tous les cinq disparu en septembre. L'ambassade de France avait donné l'alerte aux autorités cambodgiennes en novembre.
Le grand-père témoigne

«Quelqu'un a dû tuer cette famille», a dit Tith Chhuon, le grand-père cambodgien de 69 ans, dont la fille avait épousé le Français avant de décéder en 2009 en mettant au monde leur quatrième enfant.

L'ambassade française a déclaré avoir été informée de la découverte de corps dans une voiture, mais, étant donné l'état des cadavres, elle a estimé qu'il était impossible de confirmer s'il s'agissait bien des corps de la famille française. Un crâne a été retrouvé à l'intérieur d'une valise ouverte, a déclaré la police. Il semble avoir flotté et abouti là après la submersion du véhicule.

La famille de la femme cambodgienne du Français a organisé aujourd’hui une cérémonie à la mémoire des morts. La police s'est refusée à toute déclaration tant que l'enquête en est encore dans la phase préliminaire. «Nous ignorons s'il s'agit d'une affaire de cambriolage ou d'assassinats», a déclaré un responsable policier.

Après la disparition de la famille fin septembre, le grand-père n'avait pu entrer dans la maison fermée à clé. Mais en janvier, la police l'a finalement inspectée, en sa présence. «Tout était parti, comme s'ils avaient été cambriolés», assure-t-il, affirmant que son beau-fils n'avait «jamais eu aucun problème mental, ni aucun problème pour nourrir sa famille».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias