Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De nouvelles sanctions américaines contre la Russie

Washington maintient la pression sur Moscou, alors que de violents heurts ont lieu dans l'est du pays. Sept membres de l'OSCE toujours en otages .

29 avr. 2014, 00:01
data_art_8008391.jpg

Hier, les Etats-Unis ont imposé à la Russie de nouvelles sanctions qui s'appliqueront à des personnes physiques et morales. Il s'agit de sept responsables russes et 17 sociétés proches de Vladimir Poutine. Les officiels visés, dont deux membres du cercle proche du président russe, n'auront plus le droit d'aller aux Etats-Unis et voient leurs avoirs dans les pays gelés. Washington va aussi rejeter toute demande d'autorisation d'exporter des équipements de haute technologie susceptibles de renforcer les capacités militaires de la Russie.

La Maison-Blanche a également menacé de sanctionner des secteurs plus importants de l'économie russe en cas de nouvelle intervention militaire en Ukraine. Ce week-end, Barack Obama avait indiqué que ces sanctions pourraient toucher la banque et la défense russe.

L'Union européenne, qui a plus à perdre que les Etats-Unis de sanctions contre la Russie - Moscou est un partenaire économique important -, devrait elle aussi placer des personnalités supplémentaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias