Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De faux gilets pare-balles ont été achetés par la police russe

Des casques et des gilets pare-balles fabriqués en Chine ont été vendus à la police russe par une société russe. Mais c'était une escroquerie.

21 mars 2013, 07:51
Une société russe a tenté de vendre de faux gilets pare-balles à la police russe. Ils étaient fabriqués en Chine et ne protégeaient pas des balles.

Le ministère russe de l'Intérieur a rompu un contrat de plus de 15 millions de francs avec une société qui a tenté de lui livrer de faux gilets pare-balles et casques fabriqués en Chine. Les casques étaient en réalité destinés à être utilisés par des ouvriers dans l'industrie sidérurgique.

En juin 2012, le ministère avait conclu un contrat pour la livraison de gilets pare-balles, casques et autres équipements de protection avec Zachtchita (Protection). La société russe avait promis de livrer des équipements produits en Russie, mais les a achetés en Chine, selon un communiqué du ministère publié mercredi.

Des tests ont prouvé que les casques et les gilets pare-balles ne protégeaient pas des balles et que leur documentation avait été falsifiée, ajoute le communiqué. La société doit payer à l'Etat une amende de 1,8 million de francs.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias