Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dans ce café australien, les hommes paient plus cher que les femmes au nom des inégalités salariales

Afin de dénoncer la persistance des inégalités salariales, un café situé à Melbourne, en Australie, a décidé de faire payer les hommes plus cher que les femmes. L'argent supplémentaire récolté est reversé à un organisme pour les femmes.

09 août 2017, 16:45
/ Màj. le 09 août 2017 à 20:59
Le "Handsome Her" se décrit comme un "espace de vie pensé par des femmes et pour les femmes".

L'écart salarial entre les hommes et les femmes est toujours bien présent. Une situation qui agace au plus au point les propiétaires du Handsome Her, un café situé à Melbourne, en Australie. Pour dénoncer ces inégalités, elles ont décidé d'appliquer une initiative militante dans leur établissement, ouvert la semaine dernière: les hommes paient leurs consommations plus cher que les femmes. 

Qu'il s'agisse d'un café, d'une bière ou d'un casse-croûte, la clientèle masculine doit débourser 18% de plus que la gente féminine, un pourcentage qui correspond à l'écart salarial entre les hommes et les femmes en Australie, rapporte Le Huffington Post. Une manière de faire prendre conscience du problème à la population.

 

 

Les propriétaires assurent que le concept a été accueilli très positivement. "Des hommes ont traversé toute la ville pour payer cette taxe en laissant même un peu d'argent supplémentaire", expliquent-elles sur la page Facebook du Handsome Her. L'initiative est d'autant mieux acceptée que l'argent supplémentaire récolté est réservé à une organisation en faveur des femmes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias