Dan Martin présent au Tour de Romandie

Un autre grand nom du cyclisme est venu grossir jeudi la liste des engagés au Tour de Romandie (28 avril - 3 mai). L'Irlandais Dan Martin, notamment vainqueur de Liège - Bastogne - Liège en 2013 et du Tour de Lombardie l'automne passé a en effet été ajouté au contingent de l'équipe Cannondale-Garmin, ont fait savoir les organisateurs de la boucle.

24 avr. 2015, 14:30
ob_d7fbe5_dan-martin-garmin

Dan Martin (28 ans) s'est également illustré en remportant deux courses par étapes, le Tour de Pologne 2010 et celui de Catalogne en 2013. Il a aussi gagné deux étapes sur les grands tours, en 2013 au Tour de France au terme d'une course qui a fait passer le peloton par les cols du Portet d'Aspet, de Menté ou de Peyresourde, et en 2011 sur la Vuelta.

Le plateau du Tour de Romandie 2015 n'a pas grand-chose à envier à celui des épreuves les plus relevées du calendrier. Chris Froome, Nairo Quintana ainsi que le podium du dernier Tour de France dans son entier (Vincenzo Nibali, Jean-Christophe Péraud, Thibaut Pinot) sont annoncés sur les routes romandes la semaine prochaine ainsi que, côté suisse, Mathias Frank, sans doute le seul coureur national capable de régater avec les meilleurs au classement général d'une course par étapes.

Pour rappel, la première étape aura lieu mardi 28 avril sous forme de contre-la-montre par équipes à la Vallée-de-Joux. La deuxième reliera Apples à Saint-Imier le mecredi 29 avril, la troisième se déroulera entre Moutier et Porrentruy le jeudi 30 avril, la quatrième partira de La Neuveville pour rejoindre Fribourg le vendredi 1er mai. Samedi 2 mai aura lieu l'étape de montagne arrivant à Champex-Lac, avant le contre-la-montre individuel final le dimanche 3 mai.