Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise migratoire: trois morts et une quinzaine de disparus dans un naufrage

Au moins trois personnes sont mortes dimanche dans le naufrage d'un bateau de réfugiés entre la Turquie et la Grèce. Une quinzaine de personnes sont portées disparues.

25 oct. 2015, 10:49
En dépit du mauvais temps qui rend encore plus périlleux les passages depuis la Turquie, quelque 48'000 migrants et réfugiés sont arrivés cette semaine en Grèce.

Le naufrage d'un bateau conduisant des migrants de Turquie en Grèce a fait au moins trois morts dimanche, une femme et deux enfants. Une quinzaine de leurs compagnons d'infortune sont portés disparus, près de Lesbos, en mer Egée, a indiqué la garde-côte grecque.

Le bateau convoyait au total une soixantaine de personnes. Il s'est échoué à l'aube sur des récifs tout près de la côte orientale de l'île, premier débarcadère en Europe de l'exode en cours.

"Une quinzaine" de passagers s'est retrouvé à l'eau, la plupart des migrants, notamment afghans, ne sachant pas nager et étant équipés de gilets de sauvetage de piètre qualité, a précisé la garde-côte.

Les recherches menées par un patrouilleur et un hélicoptère de Frontex, l'agence européenne de surveillance des frontières, ont permis de ramener dans la matinée trois premières dépouilles, une femme et deux enfants.

En dépit du mauvais temps qui rend encore plus périlleux les passages depuis la Turquie, quelque 48'000 migrants et réfugiés sont arrivés cette semaine en Grèce, a annoncé vendredi l'Organisation internationale pour les Migrations. La plupart ont débarqué à Lesbos.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias