Criminalité: des avoirs suspects de proches de la mafia calabraise découverts en Suisse

Des proches de la mafia calabraise, en Italie, ont été découverts en Suisse. Le butin avoisine les 700'000 euros, a indiqué le ministère public de Gênes.

18 avr. 2018, 17:23
 Des comptes et biens d'une valeur de 700'000 euros, ont été découverts en Suisse par les carabiniers de La Spezia (Ligurie).

Des comptes et biens d'une valeur de 700'000 euros, dont une peinture attribuée à l'école du Caravage, "Bacchus", ont été découverts en Suisse par les carabiniers de La Spezia (Ligurie), coordonnés par le ministère public anti-mafia de Gênes. Ce patrimoine a été attribué à des personnes proches de la mafia calabraise, la Ndrangheta.

Les enquêtes des carabiniers ont porté notamment sur des valeurs gardées dans un port franc proche de Lugano (TI) et appartenant à un individu décédé il y a quelques années proche du clan mafieux de Farao-Marincola de Cirò Marina, à Crotone (Calabre).

Les résultats des investigations ont été rendus publics mercredi lors d'une conférence de presse du ministère public de Gênes. Les enquêteurs italiens ont coopéré avec la police fédérale suisse. Les biens saisis doivent être transférés en Italie.