Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe Davis: un choc Murray - Del Potro en ouverture, la France décimée

Le tirage au sort réalisé jeudi place Andy Murray face à Juan Martin Del Potro en ouverture de la demi-finale de la Coupe Davis entre la Grande-Bretagne et l'Argentine, vendredi à Glasgow. Avec plusieurs blessés, la France pousse Gasquet sur le court. Il affrontera Borna Coric en ouverture de l'autre demi-finale entre la France et la Croatie à Zadar.

15 sept. 2016, 17:20
Andy Murray, qui jouera devant le public de sa ville natale, formera samedi le double britannique avec son frère aîné Jamie Murray.

Andy Murray, numéro 2 mondial et fer de lance des Britanniques tenants du titre, affrontera Juan Martin Del Potro (ATP 64) en ouverture de la demi-finale de la Coupe Davis entre la Grande-Bretagne et l'Argentine, vendredi à Glasgow, selon le tirage au sort réalisé jeudi. Les deux joueurs se retrouvent un mois après leur finale olympique à Rio, remportée par l'Ecossais en quatre sets 7-5 4-6 6-2 7-5.

Ils restent chacun sur un quart de finale perdu à l'US Open, contre Kei Nishikori pour Murray et contre le futur vainqueur, Stan Wawrinka, pour Del Potro. Suivra une rencontre entre le 49e joueur mondial, l'Argentin Guido Pella, et Kyle Edmund (ATP 55). Andy Murray, qui jouera devant le public de sa ville natale, formera samedi le double britannique avec son frère aîné Jamie Murray, tout récent vainqueur du double messieurs de l'US Open, face à la paire argentine Federico Delbonis et Leonardo Mayer.

Gasquet leader

Leader un peu malgré lui, Richard Gasquet sera opposé à Borna Coric (ATP 42) en ouverture de l'autre demi-finale entre la France et la Croatie à Zadar. Puis Lucas Pouille défiera Marin Cilic (ATP 11). Cette demi-finale, disputée en salle sur surface dure, débutera à 14 heures.

Gasquet, à court de forme après un été pourri par des blessures au dos et aux abdominaux, était sûr de regarder le match à la télévision après son échec dès le premier tour de l'US Open face au modeste Britannique Kyle Edmund. Le 6 septembre à New York, c'est sans surprise que Yannick Noah avait annoncé les sélections de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Lucas Pouille, alors tous les trois en course en quarts de finale de Flushing Meadows.

Mais en sport, tout peut aller très vite. Quatre jours plus tard, Gasquet faisait ses valises pour la Croatie pour servir de remplaçant, à la suite du forfait de Tsonga, souffrant du tendon rotulien. Puis mercredi, c'est Monfils qui renonçait, touché lui aussi au genou. Le Languedocien redevenait titulaire en simple, avec Pouille, et leader de l'équipe.

Côté croate, le jeune Coric, 19 ans, est titularisé malgré une douleur au genou. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont eux attendus en double samedi pour affronter la paire croate composée probablement d'Ivan Dodig et Marin Cilic.

Dans le cadre des barrages d'accession, l'Espagne emmenée par Rafael Nadal (4e mondial) et David Ferrer (ATP 13) va de son côté tenter de retrouver sa place dans le Groupe mondial en affrontant l'Inde à New Delhi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias