Copa America: l'Argentine doit se contenter d'un point face au Paraguay

L'Argentine n'a pas complétement convaincu lors de son premier match de la Copa America 2015 au Chili. Malgré un but de Lionel Messi, l'"Albiceleste" a dû se contenter du point du match nul (2-2) face au Paraguay.
07 août 2015, 15:31
248361060

Malgré un but de Lionel Messi et une nette domination en première période, l'Argentine a dû se contenter du point du match nul (2-2) face au Paraguay pour ses débuts dans la Copa America 2015 au Chili.

L'Argentine est déjà dos au mur: elle doit remporter son duel mardi contre le tenant du titre uruguayen, vainqueur plus tôt de la Jamaïque (1-0), pour atteindre les quarts de finale et espérer décrocher le 4 juillet son premier trophée majeur depuis 1993.

L'"Albiceleste" avait pourtant idéalement débuté la rencontre. Tevez (29e) et Messi (36e) avaient donné deux buts d'avance aux Argentins, mais le Paraguay a réduit l'écart par Nelson Valdez à l'heure de jeu, avant que Lucas Barrios égalise à la dernière minute du temps réglementaire.

"On a perdu complètement le contrôle", a regretté Gerardo Martino, le sélectionneur de l'Argentine qui a dirigé le Paraguay jusqu'à la Copa America 2011 et la finale perdue contre l'Uruguay.

Le Mexique de son côté a débuté sans convaincre après son nul 0-0 face à la Bolivie dans le cadre du groupe A à Vina del Mar. La "Tri", sélection-invitée pour la 44e édition de la Copa America, n'a guère convaincu avec son effectif privé de ses deux stars. Javier "Chicharito" Hernández et Carlos Vela ont, en effet, été ménagés en vue de la Gold Cup, la compétition continentale de la zone Concacaf, prévue le mois prochain aux Etats-Unis.