Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conflit syrien: pour les présidents russe et américain, il n'y a pas de solution militaire en Syrie

Vladimir Poutine et Donald Trump ont fait une déclaration commune samedi, en marge du sommet de l'Apec. Pour les deux présidents, la lutte armée ne peut pas permettre de mettre fin au conflit syrien.

11 nov. 2017, 22:41
Les présidents russe et américain se sont rencontrés samedi au Vietnam, à l'occasion du sommet de l'Apec.

Les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Donald Trump ont adopté une déclaration commune samedi sur la Syrie. Ils estiment qu'il n'existe aucune solution militaire au conflit et appellent tous les belligérants à prendre une part active au processus de paix de Genève, a annoncé le Kremlin.

Les présidents russe et américain ont approuvé ce texte en marge du sommet de l'Apec (Forum de coopération Asie-Pacifique) auquel ils participaient à Danang, au Vietnam. Arrivé ensuite à Hanoï, étape suivante de sa tournée en Asie, Donald Trump a déclaré que cet accord allait "sauver un nombre incroyable de vies". "Nous nous sommes mis d'accord très vite", a-t-il ajouté.

Selon le Kremlin, qui publie le texte sur son site internet, la déclaration a été préparée par les chefs de la diplomatie des deux puissances, Sergueï Lavrov et Rex Tillerson. MM. Poutine et Trump ont échangé quelques mots lors du sommet de Danang, mais aucune rencontre officielle n'a eu lieu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias