Chicago affrontera les ZSC Lions

11 mai 2009, 09:07

Les Chicago Blackhawks ont été désignés pour affronter les ZSC Lions dans le cadre de la deuxième édition de la Victoria Cup. Cette rencontre se déroulera le 29 septembre à Zurich et désignera le successeur des New York Rangers qui étaient venus à bout de Metallurg Magnitogorsk à Berne pour le premier volet de cette compétition.

Toujours en course pour décrocher la Coupe Stanley, la franchise de l'Illinois pourrait ainsi exaucer un rêve de René Fasel. «Evidemment que je souhaite voir le champion d'Europe défier le vainqueur du championnat de NHL. Mais pour des raisons d'organisation, nous devons désigner l'équipe avant le terme de la saison en Amérique du Nord. Comme les Blackhawks sont encore en course, cette perspective de voir les gagnants des deux trophées s'affronter est encore possible.»

Les Chicago Blackhawks font partie des six formations à l'origine du championnat nord-américain et font ainsi figure d'équipe au passé prestigieux avec deux Coupes Stanley en 1934 et 1938. Après des années de vaches maigres, le United Center vibre à nouveau grâce à une jeune génération très talentueuse avec les deux futures stars Jonathan Toews (21 ans) et Patrick Kane (20 ans). La veille de cette rencontre, Chicago défiera Davos pour un match de gala, également à Zurich.

René Fasel a également apporté quelques précisions sur le futur de «sa» Ligue des champions. «La situation économique n'est pas simple et nous sommes actuellement en pourparlers pour l'organisation d'une deuxième édition. La NHL souhaite s'impliquer dans cette compétition et nous leur avons donné 30 jours pour nous faire une offre. Le 10 juin, nous pourrons savoir si une deuxième édition aura lieu ou non.» /si