Votre publicité ici avec IMPACT_medias

C’est bon pour le moral

Dans son «Air du temps», Lea Gloor a décidé de voir le monde du bon côté.

16 févr. 2021, 05:30
airdutemps-leagloor

On ne va pas se mentir, le vent de liberté que l’on espérait voir souffler sur 2021 ne s’est pas encore levé. Et pour peu que l’on s’en sorte, la souffrance que l’on perçoit chez autrui assombrit de toute manière le paysage. Mais certaines nouvelles ont de quoi nous remonter le moral.

Sur le front de l’environnement, le Mexique a ainsi décidé d’interdire le maïs transgénique et le glyphosate. Aux Pays-Bas, Amsterdam bannit de ses murs les publicités pour les avions et les énergies fossiles, tandis qu’en Ecosse, un projet de loi désireux de mieux protéger la biodiversité est à l’étude.

Côté éducation, la Nouvelle-Zélande compte intégrer l’histoire maorie ainsi que les conséquences de la colonisation au programme scolaire. Au Sri Lanka, le gouvernement a annoncé qu’il allait distribuer des protections périodiques gratuites aux écolières. Une manière de lutter contre l’absentéisme des jeunes filles.

Au registre des innovations, une entreprise anglaise a conçu un test de grossesse spécialement dédié aux personnes malvoyantes ou aveugles. Enfin, l’an dernier, les humains ont consacré 35% de temps supplémentaire à la lecture que les années précédentes, d’après une étude britannique.

Il ne s’agit pas de nier les horreurs qui se déroulent sur notre planète ou de se voiler la face sur les limites de ces actions. N’empêche qu’elles font du bien. Et c’est déjà ça de gagné.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias