Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Célina en argent

01 mars 2008, 12:00

Célina Hangl a offert à la Suisse sa troisième médaille lors des championnats du monde juniors de Formigal. En Espagne, la Grisonne de 18 ans a remporté l'argent du slalom, derrière l'Autrichienne Bernadette Schild. Cet hiver, la nièce de Martin Hangl (champion du monde de super-G à Vail en 1989) avait déjà fait ses preuves chez les «grandes» en Coupe du monde, avec trois places dans les 20. Deuxième chrono de la première manche, la fille de Samnaun a pu conserver ce rang, contrairement à l'an dernier où elle avait reculé de la 2e à la 6e place lors de ces mêmes Mondiaux juniors.

En revanche, la Tessinoise Lara Gut a connu moins de réussite, éliminée qu'elle a été sur le premier tracé. Quant à la gagnante du jour, ce n'est autre que la petite s?ur de Marlies Schild, la meilleure slalomeuse du monde depuis plus de deux ans.

Chez les garçons, le titre est revenu en super-G à l'Allemand Andreas Sander. Le meilleur Suisse a été Renzo Valsecchi au huitième rang. Le Fribourgeois Yoan Jaquet a terminé 24e de cette course. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias