Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cécilia Sarkozy déboutée

12 janv. 2008, 12:00

La justice française a rejeté hier une demande de l'ex-femme du président Nicolas Sarkozy, Cécilia, d'interdire un livre qui lui est consacré. L'ouvrage contient des passages féroces pour le chef de l'Etat français. Un avocat de Cécilia a annoncé qu'elle faisait appel de cette décision, alors que le livre se trouve déjà en vente. Ce recours devrait être examiné dans les deux ou trois mois.

Dans cet ouvrage, «Cécilia», une journaliste du «Point» rapporte des propos acerbes qu'aurait tenus l'ex-première dame à l'encontre du président. Ce dernier y est décrit comme un «homme qui n'aime personne, même pas ses enfants», un «pingre» et un mari infidèle. Autre citation prêtée à Cécilia: «Nicolas, il ne fait pas président de la République, il a un réel problème de comportement».

Dès la publication de ces extraits par «Le Nouvel Observateur» et «Le Point», Cécilia a voulu interdire l'ouvrage, jugeant qu'il «portait gravement atteinte à l'intimité de sa vie privée». Le couple a divorcé le 15 octobre après onze ans d'un mariage passionnel. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias