Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canular radio: quelque 2000 personnes assistent aux obsèques de l'infirmière pendue

L'infirmière de l'hôpital londonien King Edwards VII, victime d'un canular d'une radio australienne s'était pendue le 7 décembre. Environ 2000 personnes ont assisté à ses obsèques, ce lundi au Sud-Ouest de l'Inde dont elle était originaire.

17 déc. 2012, 15:33
Quelque 2000 personnes ont assisté à Shirva (Inde) aux obsèques de l'infirmière Jacintha Saldanha qui s'était pendue à Londres après avoir été victime d'un canular d'une radio australienne le 7 décembre.

Environ 2000 personnes ont assisté lundi dans une église catholique du Sud-Ouest de l'Inde aux obsèques de l'infirmière retrouvée pendue le 7 décembre à l'hôpital londonien King Edward VII, où était soignée l'épouse du prince William. Un drame survenu après un canular téléphonique d'une radio australienne.

Le mari de l'infirmière, son fils de 16 ans et sa fille âgée de 14 ans ont été rejoints par des proches et des habitants de la petite ville de Shirva pour une cérémonie religieuse empreinte d'émotion et rythmée de prières et de chants en konkani, la langue régionale.

Sa famille a déclaré n'avoir "presque plus la force de pleurer", précisant que la police londonienne enquêtait sur les raisons de son geste

Le cercueil, couvert de fleurs et sur lequel avait été apposé un portrait, a été transporté de Mangalore, dans l'Etat du Karnataka, à l'église Our Lady of Health de Shirva. L'infirmière qui était âgée de 46 ans a été inhumée dans le cimetière de cette petite ville d'où est originaire son mari, située à 50 km de Mangalore.

Son mari "est devenu veuf et ses enfants orphelins de mère. Prions pour son âme", a déclaré pendant la célébration, un membre de sa famille.

Simple croix en noir et blanc

Son corps avait été rapatrié dimanche de Grande-Bretagne, après une messe d'hommage samedi dans la cathédrale londonienne de Westminster. Elle habitait depuis 12 ans en Grande-Bretagne, après avoir vécu à Oman avec sa famille.

Sa tombe est décorée d'une simple croix en noir et blanc mentionnant le nom de l'infirmière, sa date de naissance et celle de sa mort.

La radio australienne 2Day FM, auteur du canular, où des animateurs s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles, a elle offert 500'000 dollars australiens (environ 483'000 francs) à la famille de l'infirmière. Elle a également suspendu "jusqu'à nouvel ordre" les deux animateurs.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias