Canada: amnésique, il retrouve son identité et sa famille 30 ans plus tard

Un homme disparu depuis 1986 en raison d'une amnésie s'est soudain souvenu de son véritable nom au mois de janvier. Il va bientôt retrouver sa famille après 30 ans de séparation, la police ayant confirmé son identité ce mercredi.

12 févr. 2016, 11:43
Edgar Latulip, disparu en 1986, a vécu durant 30 ans sous une autre identité.

C'est une histoire digne d'une production hollywoodienne qui s'est déroulée dernièrement dans la province d'Ontario au Canada. Un homme originaire de la ville de Kitchener, disparu depuis 30 ans en raison d'une amnésie, s'est soudain souvenu, en janvier dernier, de son véritable nom. Il va retrouver sa famille dans les prochains jours, la police ayant confirmé son identité ce mercredi.

Edgar Latulip avait 21 ans lorsqu'il a disparu, en 1986. Selon l'enquête, il aurait quitté sa ville natale pour se rendre dans la région des chutes du Niagara. A cet endroit, il aurait subi une blessure à la tête qui l'a rendu amnésique au point de lui faire oublier qui il était. Il a donc vécu dans la région du Niagara durant trois décennies, sous une autre identité.

Mais alors qu'il remplissait des formulaires avec une assistante sociale au mois de janvier dernier, l'homme s'est soudainement souvenu de son nom de famille: Latulip. La travailleuse sociale a alors mené sa petite enquête et a découvert de nombreux avis de recherche concernant Edgar Latulip. Elle a contacté la police et un test ADN a confirmé l'identité de l'homme, son dossier de disparition contenant un échantillon de l'ADN de sa mère, rapporte le Journal de Montréal.

Edgar et sa famille devraient se retrouver dans les prochains jours. "Je suis officier de police depuis 18 ans et je n'ai vu ce genre de chose qu'à la télévision", a déclaré l'officier Philip Gavin à The Star. Pour l'instant, Edgar Latulip essaie de "digérer le fait qu'après 30 ans, tu réalises que tu es quelqu'un d'autre".