Mardi vers 5h30, la police bruxelloise a été avertie d'un comportement suspect. Un homme a été vu portant une ceinture d'explosifs, rapporte le média 7sur7.
#city2 #bruxelles Suspect interpellé avec ceinture d'explosifs pic.twitter.com/MEKcm2PKUq
— valery lerouge (@valerylerouge) 21 juin 2016
Le centre commercial "City 2" a alors été évacué, la circulation sur le boulevard interrompue, détaille RTBF. Les démineurs se sont rendus sur place et l'homme à la ceinture a été arrêté. Aucun engin explosif n'a été retrouvé sur lui, annonce l'agence Belga.
Aucun engin explosif n'a été retrouvé dans le centre commercial, selon l'agence de presse belge. #bruxelles
— isabelle ory (@isabelleory) 21 juin 2016
Le premier ministre belge Charles Michel a bouleversé son agenda pour participer à une réunion de crise qui a pris fin vers 9 heures. Pour l'instant, la situation est sous contrôle", a-t-il dit en quittant le centre de crise. "Les services de sécurité restent extrêmement vigilants".
Réunion terminée au Centre de crise. Niveau 3 et mesures de sécurité restent inchangées #city2
— CrisisCenter Belgium (@CrisiscenterBE) 21 juin 2016
Plusieurs accès du métro situé sous le centre commercial en alerte étaient bloquées, et de nombreux militaires armés étaient visibles dans la zone, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Des employés vêtus de gilets jaunes fluorescents indiquaient aux passagers l'unique sortie, embouteillée mais sans aucune panique perceptible de la part des usagers, qui pouvaient circuler sur le trottoir opposé à celui du centre commercial.
RT #Alerte à la bombe à #Bruxelles: rues bloquées, sirènes et girophares. https://t.co/WwyKce4tl1 https://t.co/KtxBTBg6Y9 #afpfr
— FlashAlert (@Flash__Alert) 21 juin 2016
Un porte-parole de la police bruxelloise a indiqué que les magasins du secteur autour du centre commercial resteraient fermés jusqu'à nouvel ordre.