Brésil: huit tués par balles dans un club de supporters des Corinthians

Samedi soir, huit supporters de l'équipe de football brésilienne des Corinthians de Sao Paulo ont été tués par balles lors de ce qui semble être un règlement de compte dans une affaire de drogue.

20 avr. 2015, 07:47
Huit supporters ont été tués par balle au Brésil.

Huit personnes ont été tuées par balles samedi soir au siège d'un club de supporters de l'équipe de foot brésilienne des Corinthians à Sao Paulo, ont souligné la police et la presse dimanche. Ces décès sont intervenus manifestement dans un règlement de compte lié au trafic de drogue.

"Sept personnes sont mortes sur place et une autre à l'hôpital. La police va enquêter sur ce qui s'est passé", a souligné à l'AFP une porte-parole de la police de Sao Paulo. Aucune explication officielle des faits n'a encore été donnée.

Selon la presse, qui cite des sources policières, la principale hypothèse retenue serait que l'affaire soit liée au trafic de drogue.

Le site d'information en ligne G1 a précisé qu'au moins deux hommes armés avaient fait irruption au siège du club de Pabellon Nueve et ont tiré sur les personnes présentes, qui ont été découvertes allongées les unes à côté des autres. La huitième victime a réussi à s'enfuir après la fusillade, mais est décédée à l'hôpital.